Le parc de planches à roulettes est un aménagement extérieur entièrement nouveau et il est intégré à un nouveau bâtiment (Maison des jeunes) dans un parc urbain à Salaberry-de-Valleyfield.
Le nouvel aménagement extérieur est une collaboration proactive de trois (3) disciplines : l’architecture de bâtiment, l’architecture de paysage et le génie civil. Le concept d’un nouveau parc est intimement lié à l’îlot de fraîcheur. L’architecte et son client ont une vision globale du projet et visent un résultat d’ensemble à atteindre. L’architecte de paysage à conçu l’aménagement du Skatepark tout en étudiant les matériaux et végétaux qui mettent l’îlot de fraîcheur en évidence. Quant à l’ingénieur civil, il met toute sa science à l’œuvre afin de concevoir des détails techniques ayant une endurance accrue et gérant la rétention des eaux de pluie.
L’aménagement du Skatepark est, entre autres, le reflet d’une consultation avec les jeunes fervents de ce sport. La nouvelle Maison des jeunes contient principalement des salles d’activités, des bureaux d’intervenants et des équipements sanitaires.
Client :
Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Localisation
Salaberry-de-Valleyfield
Envergure
2,5 M$
Période de réalisation
2013-2014